Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2008 5 26 /09 /septembre /2008 14:48

Paris
 c'est une grande ville très touristique
 grâce à ses monuments historiques et son architecture



Paris reste la capitale mondiale de la gastronomie



Paris est une ville qui vit le jour et la nuit


Paris était et reste encore une grande ville de la création et de la mode:
Coco Chanel, Christian Dior, Yves Saint-Laurent, etc.


J'aime mon quartier
car c'est facile pour moi de me rendre à l'école
J'aime mon quartier
 car le centre de loisirs est à 300 mètres de ma résidence
J'aime mon quartier,
 il m'offre la possibilité de pratiquer du vélo et du roller!

Sabrina Boussalem, Ecole Mathis, Paris



A Paris
 il y a plusieurs tours très connus:
la tour Eiffel, la tour Montparnasse...

Il y en a même dans mon quartier

visuel: Yves Maguet

Les tours de Flandre, quartier de l'Ecole  Mathis;  photo: Yves Maguet

sans oublier le métropolitain
qui est là depuis les années 1900

Sortie de métro Opéra, facade du Palais Garnier, Paris


et juste à côté des stations de métro
il y a des "vélibs"
des vélos placés par la mairie
qui servent de transport aussi!

Les élèves de l'Ecole Mathis sur les vélibs à Paris , métro Crimée


Youssouf Diakité, Ecole Mathis, Paris


Retrouvez  le point de vue de Matteo sur Cagliari:La mia città e io -1-
et celui de Viviana: La mia città e io -2- ou encore Un certain regard sur Cagliari!
ou encore celui de Magdolna sur Budapest: Az én városom

Bon voyage et bonne lecture!


Paris Paris Paris



Paris is a very big tourist city
Because of its historical monuments and its architecture

  Paris remains the world capital of gastronomy

  Paris is a city that lives day and night.

  Paris was and remains a great city
For creation and fashion:
Coco Chanel, Christian Dior, Yves Saint-Laurent, etc…

 
I love my neighbourhood
Because it is easy for me to go to school
I love my neighbourhood
Because the leisure centre is 300 metres away from the estate where I live
I love my neighbourhood
Because it gives me the possibility to practise bike-riding and roller-skating

  Sabrina Bousselem, Ecole Mathis, Paris

 

In Paris, there are some well-known towers
The Eiffel Tower, the Montparnasse Tower
There are even some towers in my neighbourhood

And let’s not forget the metro
which has been here since the 1900s

  photo
metro station: exit of the Opera metro station, and façade of the Garnier Opera House

 

And just beside the metro exits you can find the “vélibs”
They are bikes that are brought here by the town hall
Which are a means of transport too!!

  photo
children from Mathis School in Paris, metro Crimée

  Youssouf Diakité, Ecole Mathis


Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Due volte di passaggio e nemmeno una per ammirarla. Parigi è una città splendida e sono davvero entusiasta di doverci andare e soprattutto sono contenta di andarci perchè so che questa sarà un'esperienza unica e indimenticabile. So che lì le prove saranno faticose, ma la cosa non mi spaventa, ne credo che spaventi gli altri miei compagni perchè in fondo avremo anche tante soddisfazioni. Per quel che riguarda la mia città posso dire che Cagliari è molto bella e sono davvero orgogliosa di vivere in quest' Isola meravigliosa... Qua si sta benissimo e poi abbiamo la grande fortuna di avere un mare fantastico al quale credo che ognuno di noi sia legato. Adoro la mia città ma molti graffiti non mi piacciono. Io credo che un conto sia la tradizione dei murales, che trovo molto bella, i disegni e le scritte che hanno un significato, e un altro conto i pasticci senza senso che ad altro non servono se non a imbrattare i muri .
Répondre
I
<br /> <br /> J'ai visité Paris deux fois, en passant, sans pouvoir l'admirer longtemps.<br /> Paris est une ville merveilleuse et je suis très enthousiaste d'y aller.<br /> Je suis surtout contente parce que cette expérience sera unique et je crois que je ne l'oublirai jamais.<br /> Malgrè cela je sais que je devrais faire de grands efforts, mes camarades aussi, nous n'avons pas peur parce que je crois que nous allons avoir beaucoup de satisfactions.<br /> <br /> Pour ce qui concerne ma ville, je peux dire que Cagliari est très belle et je suis vraiment fière de vivre dans cette île merveilleuse...<br /> Ici on vit très bien et nous sommes contents d'avoir une mer si fantastique, auquelle nous sommes attachés.<br /> J'adore ma ville mais je pense qu'il y a  trop de graffiti que je n'aime pas. Je pense qu'il y a une différence entre la tradition des<br /> Murales ou les dessins et les écrits ont du sens, et les gâchis dont l'unique valeur est celui de salir  les murs.<br /> <br /> <br /> <br />